Vous baissez votre chauffage d’un degré cet hiver ? C’est ainsi que l’on reste au chaud à l’intérieur !

Vous vous préparez déjà pour cet hiver en raison de la forte hausse des prix de l’énergie ? Et maintenant, vous en avez fini avec tous les conseils que vous entendez autour de vous, comme laisser couler l’eau de votre bain, garder vos rideaux fermés, isoler votre maison, prendre des douches plus courtes et plus froides et surtout… baisser le chauffage d’un degré. Brrr, vous, qui avez toujours froid, n’attendez pas ça.

Un degré de moins, c’est un désastre pour vous. Vos mains et vos pieds sont froids toute la journée. Et bientôt, ce froid désagréable migre vers le reste de votre corps, vous rendant incapable de vous concentrer correctement, mal à l’aise dans votre peau et préférant réserver un seul billet pour le soleil. Bref, c’est le temps des conseils qui vous aideront à rester au chaud à l’intérieur. Réduire votre chauffage cet hiver sera un jeu d’enfant pour vous !

rester au chaud dans la maison lorsque la température baisse

Grâce à ces conseils, la réduction du chauffage sera un jeu d’enfant !

Conseil 1. Investissez dans une paire de chaussettes chauffantes

Le froid se manifeste souvent d’abord au niveau des orteils et des pieds, avant de s’étendre aux jambes et au reste du corps. C’est si agréable et ça réchauffe les pieds ! Mais pour de nombreuses personnes, une paire de chaussettes en laine épaisse ne suffit pas à les protéger du froid. Si vous souffrez d’une diminution de la circulation sanguine, il est inévitable que vos pieds finissent par se refroidir. Vous pouvez effectuer toutes sortes de mouvements de gymnastique tout au long de la journée pour maintenir votre circulation sanguine, ou vous pouvez simplement enfiler une paire de chaussettes chauffantes.

Si vous avez déjà les pieds très froids, mettez vos chaussettes sur le réglage le plus élevé pendant 5 minutes environ. Une fois que vos pieds sont bien chauds, vous pouvez passer au réglage intermédiaire ou au réglage le plus bas. Il n’est pas non plus agréable d’avoir les pieds trop chauds, et de cette façon, la batterie durera également plus longtemps.

Chez HeatPerformance®, vous pouvez choisir parmi 4 types de chaussettes, de la plus fine à la plus épaisse. Nous commençons par les chaussettes les plus fines de notre gamme :

HeatPerformance® ULTRA THIN

Vous voulez porter vos jolies bottines ou une paire de chaussures habillées ? Alors les chaussettes épaisses ne rentrent souvent pas dedans. Surtout si vous avez les pieds larges, il n’est pas judicieux de porter des chaussettes trop épaisses. Non seulement cela entrave votre circulation, mais cela vous laisse également sans espace entre votre chaussette et votre chaussure. En particulier lorsque les pieds sont froids, il est important de créer un espace entre la chaussette et la chaussure, car cette couche d’air fonctionne comme une couche supplémentaire d’isolation.

C’est pourquoi nous avons fait développer ces chaussettes chauffantes extra-fines. Aussi fine que possible sur le plan technique, car les conducteurs de carbone qui dégagent la chaleur doivent bien sûr être incorporés dans la chaussette. Les guides en carbone sont aussi fins que possible et sont subtilement dissimulés dans la chaussette. En bref, c’est la chaussette parfaite pour les personnes qui souhaitent avoir un look soigné tout en ayant les pieds au chaud.

HeatPerformance® THIN

Nos chaussettes THIN ont l’épaisseur de chaussettes de tennis et retiennent donc un peu plus la chaleur que le modèle ULTRA THIN. Ils s’adaptent parfaitement à vos chaussures confortables, telles que les baskets et les bottes d’hiver.

Toutes nos chaussettes sont équipées de batteries au lithium ionique 7,4V-2600 mAh. Ces puissantes batteries ont une autonomie de 3 à 8 heures (selon la température ambiante et le réglage de chaleur que vous utilisez) et sont entièrement rechargées en 4 heures avec le double chargeur inclus.

Prévoyez-vous de porter un pantalon dans un style skinny ? Dans ce cas, il ne serait pas si pratique d’avoir une batterie au-dessus de votre cheville. Dans ce cas, vous pouvez utiliser nos câbles d’extension pratiques pour transporter la batterie dans votre poche. C’est également pratique lorsque vous changez votre batterie.

HeatPerformance® POWER

Même pour le plus froid des rhumes, les amas de glace disparaissent comme neige au soleil. Nos chaussettes HeatPerformance® POWER sont notre variante la plus chaude pour deux raisons :

Tout d’abord, nos POWER sont bien épais – aussi épais que des chaussettes de ski – et retiennent donc bien la chaleur. Idéal pour les soirées sur le canapé, dans vos pantoufles ou autres chaussures confortables.

Deuxièmement, ces chaussettes chauffantes sont équipées d’un système de chauffage de 5,5 V. Eh bien, ça semble un peu compliqué. Parce que les batteries fournissent 7,4 volts, non ?
C’est vrai, mais cela ne signifie pas que le système de chauffage peut effectivement supporter 7,4 volts. En effet, à 7,4 volts, vos pieds brûleraient. Pour garantir la sécurité, la plupart des chaussettes chauffantes sont équipées d’un système de chauffage à 4,5 volts. Dans des conditions extrêmes, cependant, il est très agréable d’avoir un peu plus de chaleur autour des pieds. Votre serviteur peut en parler. Par une journée d’hiver très froide, mes pieds restent froids dans les bottes d’hiver à doublure très épaisse. Si ce n’est pas le cas avec ces chaussettes, dans le réglage le plus élevé, j’ai les orteils chauds en un rien de temps.
On a réglé la puce qui contrôle la chaleur à un voltage plus élevé. Ce qui est quand même agréable. 5,5 volts donc!

HeatPerformance® PRO

Ces chaussettes ont également la même épaisseur que les chaussettes de ski. Le système de chauffage est en 4,5 volts. Mais là encore, ce qui est vraiment bien dans ces chaussettes, c’est la télécommande. Plus besoin de retrousser les jambes de votre pantalon pour manipuler vos chaussettes. Si les choses deviennent un peu trop chaudes pour vous, il suffit d’appuyer sur la télécommande et de retourner à ce que vous faisiez.

Vous voulez être sûr d’avoir les pieds chauds toute la journée? Gardez ensuite un jeu de piles supplémentaire à portée de main. Idéal aussi pour les déplacements!

Tu veux laver tes chaussettes? Tu peux le faire dans la machine à laver! Il suffit de retirer la batterie et de replacer le capuchon fourni sur le câble. Mettez les chaussettes dans un sac à linge et choisissez un lavage à 30 degrés à faible vitesse. Ensuite, suspendez les chaussettes pour les faire sécher sur un portemanteau, et non sur le radiateur ou dans le sèche-linge. 

À propos, saviez-vous que nos produits sont garantis 12 mois? Dans le cas peu probable où quelque chose se casse, nous pouvons le réparer ou remplacer vos chaussettes par une nouvelle paire gratuitement. 

Conseil 2. Portez une paire de gants chauffants (pour la maison).

Ok, assez parlé de ces pieds. Parce que qu’est-ce que je fais pour mes mains froides? Des gants, bien sûr! Huh? Je ne vais pas me promener dans la maison avec des gants épais, n’est-ce pas? Heureusement, ce n’est pas du tout nécessaire. Nous avons développé des gants fins spécialement pour la maison. Ces gants intérieurs chauffants s’adaptent parfaitement à vos doigts et contiennent de l’élasthanne pour ne pas vous gêner dans tous vos mouvements. Les conducteurs de chaleur sont situés au sommet de chaque doigt et sur le dos de la main. Ainsi, vous pouvez tout saisir sans craindre d’endommager quoi que ce soit.

Découvrez nos gants d’intérieur chauffants HeatPerformance® INDOOR

  • Les gants sont proposés avec trois niveaux de chaleur. Utilisez le réglage le plus élevé pour réchauffer les gants, environ 5 à 10 minutes. Il est alors temps de passer au réglage intermédiaire ou au réglage le plus bas.
  • Les batteries de 7,4 V – 2600 mAh offrent 2 à 6 heures de mains chaudes. Si vous travaillez dans une pièce froide, les piles se déchargeront naturellement plus vite que si vous les utilisez à l’intérieur à 18°C. Et bien sûr, le réglage le plus élevé consomme plus d’énergie que le réglage le plus bas.
  • Autre point fort : le bout du pouce, de l’index et du majeur est équipé d’un tissu pour écran tactile. Malheureusement, il ne vous permettra pas d’envoyer de longs messages WhatsApp, mais des actions simples sur votre tablette ou votre smartphone fonctionneront.

Désormais, vous ne souffrirez plus de mains froides à la maison. Et d’ailleurs… comme sous-gants, ils sont aussi tout à fait appropriés. Portez-les à l’extérieur sous vos propres gants et vous serez bien au chaud sur votre vélo!

Conseil 3. Une couche de vêtements supplémentaires : vêtements chauffants

Vous pensiez avoir tout essayé, il existe aussi des vêtements chauffants. Vous avez toujours porté des leggings et des chemises thermiques sous vos vêtements en hiver ? Aujourd’hui, vous pouvez également opter pour une version chauffante. Notre ensemble de sous-vêtements chauffants se compose de leggings et d’un t-shirt à manches longues qui vous gardent au chaud au niveau des genoux, de l’abdomen, du bas du dos et du haut du dos. Idéal pour une journée à la maison, lorsque vous restez assis devant l’ ordinateur pendant quelques heures ou lorsque vous voulez finir cette série passionnante sur le canapé le soir.

Les sous-vêtements sont merveilleusement doux pour la peau, ils sont agréablement extensibles et ne vous gênent pas dans toutes vos activités. Lors de la mise en marche, le réglage de chaleur le plus élevé est initialement activé, après 5 minutes, le système de chauffage passe automatiquement au réglage intermédiaire. Nous ne voudrions pas que vous ayez trop chaud sans que cela soit remarqué, d’où cette fonction supplémentaire. Si vous voulez quand même revenir au réglage le plus élevé, vous pouvez toujours le faire manuellement.

Une alternative aux vêtements chauffants est un coussin de siège chauffant. Placez-le sur votre chaise de bureau pour avoir des cuisses et des fesses bien chaudes. Un tel oreiller est également très pratique en déplacement. Il suffit de le rouler et de l’emporter dans son sac (à main). Arrivé à la terrasse, au bureau ou à une soirée au restaurant, vous le ressortez. Je ne laisse plus la porte sans lui !

Combien coûte la charge d’une batterie ?

La majeure partie de votre consommation d’énergie sert à maintenir votre maison chaude, et chaque degré de moins vous permet d’économiser environ 7 % sur vos factures d’énergie. Mais charger une batterie demande de l’énergie, n’est-ce pas ? Totalement vrai. Et pour que la comparaison soit juste, nous avons pré-calculé le coût exact de la charge complète d’une batterie au lithium ionique vide de 7,4 V – 2600 mAh. Ce sont les piles que nous utilisons pour nos chaussettes et nos gants.

Pour le calcul, nous avons utilisé le prix moyen de l’énergie du 6 octobre 2022 : 0,895 € par kWh. C’est une sacrée différence par rapport au prix d’août 2021, où vous n’avez payé que 0,2403 €.

Piles pour les gants chauffantsComment c’était déjà ? La formule pour le nombre de wattheures est la suivante :
Ampères-heures x Volts = Watt-heures

Notre batterie est de 2600 mAh, donc 2600 mili ampères par heure. Pour calculer l’ampère-heure, nous devons diviser 2600 par mille. Notre arithmétique devient la suivante :

2,6 Ah x 7,4 V = 19,24 Wattheures
19,24 wattheures correspondent à 0,01924 kWh.
0,01924 Wattheure x 0,895 € = 0,017 €.

Lors de la charge, le chargeur lui-même consomme également de la chaleur et de l’énergie. En outre, vous disposez de 2 batteries à charger pour une paire de gants ou une paire de chaussettes.
Ainsi, la charge de deux batteries de 7,4 V – 2600 mAh vous coûtera environ 4 cents.

À propos, saviez-vous que votre batterie ne doit pas nécessairement être complètement à plat avant d’être rechargée ? Autrefois, avec la batterie nickel-cadmium, un “effet mémoire” se produisait et la batterie devenait paresseuse. Avec les batteries ion-lithium, ce n’est plus le cas. Il est même préférable pour la durabilité de charger ces batteries lorsqu’elles ne sont pas encore complètement vides.

 

Chaque inconvénient a son avantage. Être économe en énergie n’est pas seulement bon pour votre facture d’énergie mais aussi pour le climat. Grâce aux conseils ci-dessus, vous parviendrez vous aussi à baisser un peu le chauffage, sans rester dans le froid, au sens propre comme au sens figuré !

HeatPerformance.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et améliorer votre expérience d'achat.