Dorlotez vos mains avec des gants chauffants pour la maison

Souffrez-vous d’une mauvaise circulation ? Le soussigné peut totalement compatir avec vous. Non seulement en hiver, mais tous les jours où le mercure descend en dessous de 20°C, mes mains sont déjà froides. Pas un froid un peu inconfortable, mais – et surtout si je reste assis pendant un long moment – vraiment froid. Combien de fois dans une journée j’ai ouvert le robinet d’eau chaude pour me réchauffer les mains pendant un moment. Maintenant, je peux heureusement laisser ce robinet fermé et j’ai trouvé une solution formidable et durable avec mes gants chauffants d’intérieur.

Je m’en souviens bien. Il y a quelques années, en 2019 pour être précis, alors que les premiers jours de l’automne s’annonçaient, je me suis assis devant mon ordinateur portable, les doigts froids. Je ne pouvais pas me concentrer correctement et j’ai essayé en vain de me réchauffer les mains avec une tasse de thé chaud. J’en ai eu assez. Il y avait encore tout un hiver devant nous, comment diable allais-je le traverser ?

J’ai fini par essayer différents types de gants. Les gants minces en polyester et en coton se sont avérés trop froids. Gants en laine fine, ils se sont avérés trop épais. Gants sans doigts, aucune idée de la raison de leur existence car ils n’ont rien fait pour moi. Gants en argent, bonne idée mais je n’ai pas eu l’impression qu’ils retenaient la chaleur. Et en plus, mes mains étaient froides, quelle chaleur y avait-il à retenir ?

En plaisantant, j’ai dit à mon partenaire qu’ils devraient inventer des gants fins avec un chauffage après tout. La petite voix douce dans le fond de ma tête est devenue de plus en plus forte, jusqu’à ce que je ne puisse plus l’ignorer. Et si “j’allais inventer ces gants”. Si je souffrais autant des mains froides, je suis sûr que je ne serais pas le seul au monde.

Et on s’est mis au travail. Echantillon après échantillon, nous avons développé et testé jusqu’à ce que nous soyons satisfaits et que nous renommions notre dernière nouveauté : les gants HeatPerformance® INDOOR.

Gants chauffants THIN - set
gants chauffants d'intérieur
gants électriques - avec batterie

Ces jolis gants sont confortables à porter à la maison ou au bureau. Vous pouvez saisir tout ce que vous voulez avec elle sans craindre d’endommager quoi que ce soit. En effet, les conducteurs de chaleur se trouvent à l’extérieur, sur le dos de la main et sur le dos de chaque doigt. Ces conducteurs sont constitués de fils de carbone souples et fins que vous ne sentez pas lorsque vous les portez.

Les conducteurs de chaleur sont contrôlés par une puce intelligente qui régule la température selon 3 modes. Les puissantes batteries au lithium de 2600 mAh – 7,4 V assurent une autonomie d’au moins 2 à 7 heures de mains chaudes, selon la température ambiante et le mode de chauffage utilisé. Ces piles sont les plus fines du genre, elles ne vous gêneront pas lorsque vous porterez vos gants. Dans un compartiment dédié – situé à l’intérieur de la manchette – vous stockez les piles. Une fermeture éclair étanche garantit que vos batteries sont bien protégées.

Le tissu des gants intérieurs est suffisamment fin pour vous donner une liberté de mouvement suffisante, les mouvements de motricité fine comme l’écriture ou la frappe ne posent pas de problème. Il faut s’y habituer au début. Les capteurs situés au bout de vos doigts jouent un rôle important dans la frappe, en veillant à ce que vous gardiez un bon contact avec le clavier et que vous sentiez également le tiret sur le “f” et le “j”, par exemple. Lorsque vous portez des gants, il y a une couche de tissu entre le bout de vos doigts et les touches, ce qui est un peu un interrupteur pour votre cerveau. Mais l’inconfort de s’y habituer me pose beaucoup moins de problèmes que l’inconfort des mains froides. 

D’ailleurs, sur le bout du pouce et de l’index, nous avons également appliqué du tissu pour écran tactile. Ainsi, sans enlever vos gants, vous pouvez utiliser votre tablette ou effectuer des opérations téléphoniques simples.

Nous avons choisi le polyester pour le tissu ; ce matériau est résistant et dure donc très longtemps. En outre, le polyester est facile à laver sans craindre que vos gants ne rétrécissent.

Vous pouvez donc faire ça aussi, laver vos gants. Faites un lavage à la main ou mettez vos gants dans un sac à linge et choisissez le cycle de lavage à la main de votre machine à laver. Ne le mettez pas au sèche-linge mais laissez-le sécher doucement sur votre étendoir. Bien entendu, vous devez retirer les piles au préalable et remettre le capuchon d’étanchéité sur le câble. Fermez également la fermeture éclair étanche de la pochette contenant le câble.

Lors du développement des gants intérieurs, nous avons soigneusement étudié l’ajustement. Il devait être aussi serré et ajusté que possible, afin que vous sentiez le moins possible les gants lorsque vous les portez. En même temps, vos doigts ne doivent pas être limités dans leurs mouvements. C’est pourquoi nous avons également ajouté de l’élasthanne, afin de garantir une liberté de mouvement optimale. 

À qui s'adressent nos gants d'intérieur ?

Ces gants chauffants pour la maison sont idéaux si vous souffrez d’une mauvaise circulation. Cette mauvaise circulation peut avoir une cause (comme la maladie de Raynaud ou une carence en vitamines) mais il se peut aussi qu’elle vous appartienne tout simplement. Comme c’est le cas pour moi. De nombreuses personnes peuvent bénéficier du port de gants chauffants d’intérieur, par exemple :

  • Vous restez souvent assis pendant de longues périodes, à la maison ou au bureau ? Par exemple, en travaillant sur l’ordinateur, en lisant ou pendant des réunions ? Les mains froides peuvent alors rapidement devenir un problème. Les mains froides au bureau contribuent considérablement à réduire la concentration; avec des gants de bureau chauffants, vous travaillez de manière beaucoup plus détendue et vous avez moins de mal à garder votre esprit.
  • Lorsque vous travaillez dans une salle froide, ce qui implique également des mouvements de motricité fine.
  • Si vous restez assis pendant une longue période, par exemple pendant une soirée devant la télévision.
  • En conduisant.
  • Vous pouvez également utiliser les gants à l’extérieur. Comme ils sont très fins, ils se glissent parfaitement sous vos propres gants. Idéal pour le vélo, les longues promenades ou le scooter.
  • Les personnes souffrant de rhumatismes, les diabétiques ou les personnes atteintes du phénomène de Raynaud.

Qui a les mains les plus froides : les hommes ou les femmes ?

Des chercheurs de l’université de l’Utah ont utilisé l’imagerie thermique pour comparer la température corporelle des hommes et des femmes. Que s’est-il passé ? Les femmes ont un torse légèrement plus chaud que les hommes, il s’agit d’une petite différence de 0,2224°.

Une différence plus importante a été constatée au niveau des mains. En moyenne, les mains des femmes sont jusqu’à 1,56°C plus froides que celles de leurs homologues masculins. Si vous, en tant que femme, dites que vous avez les mains froides, vous ne vous plaignez pas, c’est vrai !

Que se passe-t-il dans votre corps ? Lorsque la température baisse, les vaisseaux sanguins de vos mains et de vos pieds se contractent et le sang circule moins dans ces zones. Pourquoi ton corps est réglé comme ça ?

Votre corps est construit pour survivre. Lorsqu’il fait plus froid dehors, vos organes importants, tels que votre cœur, vos poumons, votre estomac, sans oublier votre utérus, risquent de se refroidir. Pour gérer efficacement votre sang chaud, les vaisseaux sanguins des extrémités de votre corps (mains, pieds, oreilles, bout du nez) se contractent afin que le sang y circule à un rythme réduit. C’est très bien que votre corps soit conçu pour être si efficace, mais que vous en subissiez les conséquences froides.

La contraction de ces vaisseaux sanguins se produit naturellement chez les hommes et les femmes. Mais les femmes réagissent beaucoup plus vite au froid. Pour les scientifiques, la raison n’est pas encore tout à fait claire. Cela pourrait être lié à des différences dans la composition musculaire, la graisse corporelle, la taille du corps et les hormones.

Plus il y a de muscles, plus la combustion est importante. Donc, plus la chaleur est libérée. Plus vous avez de muscles, plus votre chauffage interne est chaud.

Quant à la graisse corporelle, elle fonctionne dans les deux sens. D’un côté, on pourrait dire que la graisse garde le corps au chaud et c’est certainement le cas autour des organes vitaux du torse. Pour la reproduction, il est bien sûr très important que l’utérus soit bien protégé. Mais pour le reste de votre corps, vous n’avez pas besoin de beaucoup de graisse supplémentaire pour rester au chaud. La graisse entrave en fait la circulation du sang dans le reste de vos membres. Et la graisse corporelle n’est évidemment pas en quantité suffisante autour de vos orteils et de vos mains. 

gants chauffants : Voici comment ils fonctionnent

Étape 1

Connectez les batteries au câble situé dans la pochette dédiée aux batteries.

Étape 2

Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que le logo HeatPerformance® s’allume. Maintenant les gants sont directement sur le réglage le plus élevé.

Étape 3

Pour bien réchauffer vos mains, utilisez le réglage le plus élevé pendant environ 5 à 10 minutes. 

Étape 4

En fonction de la température ambiante, vous pouvez ensuite passer au réglage intermédiaire ou au réglage le plus bas. Pour passer d’un mode de chauffage à l’autre, appuyez une fois brièvement sur le bouton marche/arrêt.


Combien de temps ai-je les mains chaudes après ?

La durée de vie de vos piles dépend du réglage de chaleur que vous utilisez et de la température ambiante. En gros, vous pouvez dire que vos gants vous tiendront chaud pendant au moins 2 heures et jusqu’à environ 7 heures. Sauf si vous les portez sous vos propres gants, ils peuvent alors durer jusqu’à 8 heures.

En 4 heures, les batteries sont à nouveau complètement chargées avec le double chargeur inclus. En option, vous pouvez également acheter un jeu de piles supplémentaires afin d’avoir des mains confortablement chaudes toute la journée.

Gants chauffants d'intérieur HeatPerformance® "INDOOR".

gants chauffants d'intérieur

 

 

€ 159,95

Gants HeatPerformance® ultra fins pour une utilisation en intérieur, dans un tissu confortable, doux et élastique.

Des mains chaudes toute l’année !

HeatPerformance.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et améliorer votre expérience d'achat.