Avez-vous la maladie de Raynaud ?

La maladie de Raynaud est une maladie très désagréable, où vous pouvez avoir les doigts ou les orteils très froids et engourdis. Vos symptômes peuvent être déclenchés par un froid soudain, le stress, les émotions ou l’utilisation de certains médicaments, tels que les bêtabloquants. Votre corps réagit à ces changements, rétrécissant temporairement vos petites artères, réduisant l’apport sanguin à vos capillaires. Vos capillaires se trouvent entre autres dans vos doigts et vos orteils.

Pendant une telle crise, vos orteils et vos doigts deviennent blancs, puis bleus, puis rouges ou violets.

Vous ne savez pas si vous souffrez du syndrome de Raynaud ? Alors faites l’Autotest Raynaud. Même si la maladie n’est pas dangereuse, il est bon de consulter votre médecin pour savoir si vous avez un trouble sous-jacent.

Conseils pour les mains et les pieds froids

C’est évident, mais la meilleure chose à faire si vous souffrez de la maladie de Raynaud est de garder vos mains et vos pieds au chaud. Même les jours où il ne fait pas si froid. Toucher des surfaces froides peut déclencher une attaque, donc porter des gants thermiques (également à l’intérieur) peut apporter un soulagement à de nombreuses personnes. 

Vous pouvez également essayer de déterminer quelles situations déclenchent les crises. Est-ce du stress ou de l’anxiété ? Essayez de les éviter autant que possible. Les troubles apparaissent-ils lors de certaines tâches au travail ? Demandez alors à votre employeur quels changements et ajustements sont possibles.

Saviez-vous qu’il existe également des médicaments qui aggravent les mains et les pieds froids ? Comme par exemple les bêta-bloquants, des médicaments contre l’hypertension artérielle. Informez toujours votre médecin que vous souffrez du syndrome de Raynaud avant de prescrire un traitement.

Conseils sur le phénomène de Raynaud :

  • Habillez-vous toujours chaudement, de préférence en plusieurs couches afin de pouvoir facilement mettre ou enlever un gilet. Même quand il fait chaud dehors.
  • Pensez aussi aux vêtements chauffants, tel qu’une veste chauffante , un gilet chauffant ou un pantalon chauffant.
  • Portez des gants, ou au moins assurez-vous de les avoir avec vous. Pas seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, où vous pouvez porter des gants fins. Les gants avec fil d’argent sont bien connus, mais des gants chauffants avec batterie peuvent être plus efficaces.
  • Achetez des chaussettes en laine ou investissez dans une paire de chaussettes chauffantes électriques .
  • Arrêtez de fumer, le tabac est mauvais pour vos vaisseaux.
  • Essayez de planifier autant d’exercice que possible dans vos activités quotidiennes.
  • Évitez l’anxiété et le stress
  • Avez-vous au moins 2 crises de doigts et/ou d’orteils blancs par jour ? Consultez alors votre médecin traitant pour savoir si le médicament Nifedipine peut vous convenir.

Quels gants dois-je acheter ?

Les gants à fils d’argent sont bénéfiques pour certaines personnes, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Une bonne solution est de porter des gants chauffants électriques. Comme nos Gants chauffants HeatPerformance Ultra fins. Ces gants dégagent une chaleur de 50 °C en 30 secondes.

Le tissu est suffisamment fin pour que le gant ne vous limite pas dans vos activités dans et autour de la maison ; travailler, soulever, saisir, tout est possible avec ces gants. Les conducteurs de chaleur sont sur le dos de votre main et sur le dessus de vos doigts, vous pouvez donc tout saisir sans vous soucier d’endommager quoi que ce soit. Et aussi très pratique ; la batterie ne vous gênera pas car elle est très petite.

Le pouce et les index sont dotés d’un tissu spécial pour écran tactile, ce qui vous permet de garder vos gants même lorsque vous décrochez votre téléphone.

Les gants sont suffisamment fins pour être enfilés sous vos propres gants, ils vous protègent donc également à l’extérieur lors des froides journées d’hiver.

Achetez nos gants fins HeatPerformance® THIN ici

Quelles chaussettes ou semelles dois-je acheter ?

Pour des pieds merveilleusement chauds, nous avons une belle collection de chaussettes chauffantes et de semelles chauffantes.

Le choix que vous faites à cet égard est personnel. Les propriétés de chaque chaussette et semelle sont présentées de manière claire sur la page comment fonctionnent nos produits chauffants ? Par exemple, nous avons des semelles de différentes épaisseurs qui dégagent chacune leur propre chaleur puissante, des chaussettes de différentes épaisseurs, avec ou sans télécommande. Le prix est également à considérer, les chaussettes et semelles chauffantes électriques ne sont pas données. Mais pour beaucoup de gens, l’investissement en vaut la peine.