mains froides

Vous préférez toujours augmenter le chauffage d’un degré ? Vous avez déjà froid aux mains après une heure passée à votre bureau ? Et vous aimez serrer vos mains autour d’une tasse de thé pour les réchauffer ? Vous n’êtes pas le/la seul(e). Des études montrent que 31 % des femmes et 6 à 7 % des hommes ont régulièrement les mains froides.

Bien sûr, vous voulez savoir comment vous en débarrasser le plus rapidement possible. Mais d’abord, nous allons vous en dire un peu plus sur l’origine et la cause de ce trouble. Qui sait, vous souffrez peut-être d’un problème sous-jacent, et il vaut mieux prévenir que guérir !

Pourquoi a-t-on les mains froides ?

Mains froides ou pieds froids, tout est lié à une mauvaise circulation. Cette mauvaise circulation sanguine peut être due à un trouble vasculaire, rhumatismal ou thyroïdien, à une maladie auto-immune ou au symptôme de Raynaud. Dans la plupart des cas, cependant, il n’y a rien de grave et vous souffrez simplement d’une mauvaise circulation car il fait froid.

Lorsqu’il fait froid, la première réaction de votre corps est de protéger vos organes vitaux, tels que votre cœur et vos poumons, et de les maintenir au chaud. Malheureusement, cela se fait au détriment de la circulation sanguine dans le reste du corpset on le remarque d’abord aux extrémités, donc au niveau des doigts et des orteils.

Pourquoi ai-je toujours froid si rapidement ?

Comme nous venons de le dire, la circulation sanguine joue un rôle important. Si votre sang est bien pompé, vos doigts ne seront pas froids. Mais pourquoi la circulation sanguine varie-t-elle d’une personne à l’autre ? Cela dépend tout d’abord si vous êtes un homme ou une femme. Les femmes ont davantage tendance à avoir froid. Des études montrent que la température idéale de travail pour les femmes se situe entre 24 et 25 degrés, et pour les hommes entre 21,5 et 22,5 degrés. La cause en est un équilibre hormonal et une morphologie différents. Vous voulez en savoir plus ? Consultez les onglets ci-dessous. Vous trouverez également d’autres causes possibles à vos mains froides.

Causes des mains froides

SYSTEME ENDOCRINIEN

niveau d'oestrogène fémininTout d’abord, les femmes ont un système endocrinien différent de celui des hommes. L’hormone oestrogène rend les capillaires plus sensibles à la température. Au cours de votre cycle, vous aurez plus tendance à avoir froid aux mains à certains moments. La ménopause n’est pas quelque chose que les femmes attendent généralement avec impatience, mais il y a une petite lueur d’espoir : comme votre corps produit environ 60 % moins d’œstrogènes après la ménopause, vous souffrirez moins du froid.

MORPHOLOGIE

muscles homme contre femmeLes muscles sont les meilleurs chauffages internes. Les muscles brûlent les graisses et les sucres, libérant de la chaleur. Plus il y a de muscles → plus il y a de combustion → plus il y a de chaleur. Les hommes ont généralement un avantage à cet égard ; par nature, ils ont une masse musculaire plus importante que les femmes.

Et qu’en est-il de votre pourcentage de graisse? On pourrait dire que la graisse isole et que, par conséquent, vous êtes moins susceptible d’avoir froid. C’est en partie vrai et une fine couche de graisse aide certainement à conserver la chaleur de votre corps. Cependant, la graisse ne chauffe pas, il est donc important d’augmenter la masse musculaire. De plus, la graisse supplémentaire ne sert à rien pour avoir les mains chaudes, car elle ne se trouve pas dans vos doigts.

MOUVEMENT

faire de l'exercice à la salle de gymVotre corps est fait pour bouger. De nos jours, nous passons de plus en plus de temps assis derrière tous nos appareils. Pour travailler sur ordinateur, pour se détendre sur la tablette, le téléphone ou devant la télévision. Et peut-être que pendant votre temps libre, vous aimez lire un livre ou vous détendre pendant ces merveilleuses journées d’été. Rien de mal à cela, mais cela ne profite pas à votre circulation sanguine.

Peut-être avez-vous aussi commencé à moins bouger sans vous en rendre compte ? Si c’est le cas, 1 ou 2 heures de gym n’aideront pas.

Il est important de bouger le plus possible pendant la journée. Essayez de vous rendre au travail en vélo si vous le pouvez, levez-vous régulièrement pour marcher, même si ce n’est que pour aller à la cafetière, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, prenez l’habitude de faire le tour du pâté de maisons pendant votre pause déjeuner ou après le dîner.

MANQUE DE SOMMEIL

femme avec manque de sommeilVotre corps se refroidit quand il est temps d’aller dormir. Dormez-vous trop peu et êtes-vous fatigué ? Cela pourrait être la raison pour laquelle vous avez souvent froid. Pourquoi se refroidit-on lorsqu’on est fatigué ?

C’est une astuce pratique de votre corps. Votre corps vous dit alors de trouver un endroit chaud pour vous reposer. Et cet endroit chaud est important car, pendant que vous dormez, la chaleur de l’intérieur de votre corps essaie de trouver un moyen de sortir. Cela traverse votre peau. La circulation sanguine au niveau de la peau augmente considérablement pendant le sommeil. Si vous dormiez dans un environnement froid, votre corps peut trop se refroidir. Il est préférable de dormir sous une couverture chaude dans un environnement frais avec de l’air frais.

Vous ne dormez pas bien ? Découvrez les conseils ci-dessous pour améliorer votre sommeil, avoir un corps reposé et donc des mains chaudes :

  • Il est impossible de s’endormir confortablement avec des mains et des pieds froids. Prenez un bain chaud avant de vous coucher, mettez une bouillotte dans votre lit ou utilisez des chaussettes ou une couverture chauffantes. .   
  • Prenez un comprimé de magnésium 2 heures avant de vous coucher, surtout en période de stress et de sollicitation physique élevée, vous pouvez en tirer un grand bénéfice.
  • Prenez de courtes pauses fréquentes pendant la journée.
  • Utilisez un masque de sommeil fin et doux. Non seulement cela aide à bloquer la lumière, mais une légère pression sur vos yeux est également agréable.
  • Utilisez des bouchons d’oreilles, par exemple des boules de cire molles et fines.
  • Dormez-vous à deux dans 1 lit ? Utilisez des couettes séparées pour ne pas vous réveiller avec les mouvements de l’autre.
  • Avant de vous coucher, lisez un livre relaxant et imaginez comment l’histoire se terminera lorsque vous vous endormez. Vous vous endormirez très vite.
  • Faites des exercices de relaxation avant de vous coucher, votre corps se sentira plus calme lorsque vous aurez étiré un peu vos muscles.
  • Écoutez un méditation ou mettez de la musique apaisante pour vous endormir. Tout se trouve sur Youtube.

conseils pour dormir

PHÉNOMÈNE DE RAYNAUD

Symptôme de RaynaudUne caractéristique typique du Phénomène de Raynaud est la froideur des mains et des pieds. En raison de la contraction soudaine de vos vaisseaux sanguins (déclenchée par le froid, le stress ou certaines émotions), le flux sanguin dans votre corps est réduit.

Les mains et les pieds se trouvent à l’extrémité du système circulatoire. Le corps a donc le plus grand mal à faire circuler le sang jusqu’aux doigts et aux orteils.

La maladie de Raynaud se manifeste par des doigts et des orteils qui deviennent d’abord blancs, puis bleus, puis violets ou rouges. Vous pouvez faire l’Autotest de la maladie de Raynaud pour vérifier si vous êtes peut-être atteint de cette maladie.

THYROÏDE

thyroïdeLes symptômes les plus courants d’une thyroïde qui fonctionne insuffisamment sont des problèmes de tension artérielle. Une circulation sanguine réduite peut entraîner des mains froides. La cause peut être héréditaire, mais le stress, un régime draconien ou une carence en certaines vitamines et minéraux peuvent également jouer un rôle.

Souffrez-vous également d’ongles cassants, de peau sèche, d’humeur dépressive (légère), de douleurs articulaires, de troubles du sommeil et d’une incapacité à penser et à agir rapidement ? Il est alors important de consulter votre médecin.

ANÉMIE

aliments contenant du ferLe fer assure la production d’hémoglobine, une substance qui à son tour assure la production de globules rouges. Et oui, les globules rouges sont importants car ils transportent l’oxygène dans le sang. Une carence peut donner lieu à toutes sortes de symptômes. Le plus important est la fatigue, mais vous pouvez aussi avoir l’air pâle, souffrir d’essoufflement, de palpitations et avoir les mains et les pieds froids.

Une femme sur cinq qui a ses règles souffre d’anémie. Faites donc très attention à votre alimentation. Le fer se trouve principalement dans la viande et le poisson, il est donc particulièrement important pour les végétariens et les végétaliens de surveiller leur apport en fer. Mangez beaucoup de légumineuses, de noix, de sirop de pomme et de légumes comme les épinards, le chou frisé, les betteraves, les asperges, le brocoli et la roquette. La vitamine C améliore l’absorption du fer, le calcium inhibe l’absorption du fer. Un fruit au repas est donc une bonne idée !

CARENCE EN VITAMINE B12

vitamines

La vitamine B12 est également responsable de la production de globules rouges. Une carence en vitamine B12 peut provoquer toutes sortes de symptômes désagréables, tels qu’une fatigue générale, des problèmes d’équilibre, des troubles de la concentration, des picotements et parfois des mains et des pieds froids.

La vitamine B12 se trouve principalement dans les produits d’origine animale. Donc dans la viande et le poisson, mais aussi dans les œufs et le lait. La vitamine B12 peut également être trouvée dans les algues et les algues séchées, mais cette variante n’est pas facilement absorbée par le corps.

Il est donc indispensable pour les végétariens et végétaliens de prendre un complément de B12.

La solution pour les mains froides

Nous compatissons avec vous, ce n’est pas agréable d’avoir souvent les mains froides. C’est pourquoi nous avons répertorié pour vous les meilleures solutions et astuces. Vous êtes prêt ? Les voilà :

Les 5 meilleurs conseils pour avoir les mains chaudes

 

1. Bougez !

Tout ce qui semble simple ne l’est pas vraiment, mais dans ce cas, ça l’est. Votre corps est fait pour bouger et tous les mouvements comptent. Vous devez rester assis longtemps à votre bureau ? Levez-vous régulièrement et marchez un peu ou faites quelques exercices, c’est aussi bon pour se vider la tête.

2. Travaillez votre masse musculaire

Et si vous faites plus d’exercice, n’oubliez pas qu’en faisant travailler vos muscles, vous ferez d’une pierre deux coups : non seulement vous aurez plus chaud sur le moment, mais plus la masse musculaire est importante, plus il y a de combustion (et donc de la chaleur) a lieu dans votre corps, même au repos.

3. Investissez dans une paire de gants électriques

La plupart des conseils pour les mains chaudes ne fonctionnent pas à court terme. Mais c’est le cas de celui-ci. Pour des mains chaudesinstantanément, investissez dans une belle paire gants chauffants. Appuyez sur le bouton et dans les 30 secondes, vous pouvez profiter d’unechaleur agréable et apaisante. En savoir plus ? Alors poursuivez votre lecture.

Examinez de près votre alimentation.

Assurez-vous que votre alimentation contient suffisamment de fer et de vitamine B12. Ces substances assurent la production de globules rouges et sont donc très importantes pour le transport de l’oxygène dans votre sang. Et bien sûr, pour les mains chaudes.

Dormir, dormir, zzz…

Un corps reposé a plus chaud, alors… glissez-vous sous la couette très tôt ce soir avec une paire de chaussettes épaisses (chauffantes), une bonne nuit de sommeil fait des merveilles !

 

Gants électriques

Jamais entendu parler ? C’est peut-être vrai parce que ce produit n’existe pas depuis si longtemps. Grâce à des méthodes techniques améliorées, il est désormais possible ded’incorporer des conducteurs thermiques très souples et fins dans les gants, qui fournissent une chaleur puissante avec unebatterie aussi fine que possible.

Ils sont donc très confortables et très faciles à utiliser. Appuyez sur le bouton et le gant est chauffé dans les 30 secondes. Les conducteurs de chaleur sont situés au-dessus de chaque doigt et sur le dos de la main.

Ainsi, vous pouvez vous occuper de tout lorsque vous portez votre gant, sans avoir à vous soucier de casser quelque chose.

Les gants chauffants sont-ils réservés aux skieurs ? Non, absolument pas. Dans notre gamme, vous trouverez des gants fins spéciaux qui sont parfaits pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Par exemple, portez-les en regardant votre série télévisée préférée, en faisant le ménage ou en marchant. Ces gants fins peuvent également être utilisés comme sous-gant sous vos propres gants.

Gants de cyclisme chauffants HeatPerformance® ALLROUND

149.95

Faire du vélo en automne, faire du VTT ou du vélo en hiver, prendre un grand bol d’air au printemps mais il fait un peu trop froid ? Alors bien sûr, vous ne voulez pas porter de gants épais. C’est pourquoi nous avons conçu ces gants polyvalents et flexibles avec une excellente adhérence et une batterie fine. Appuyez sur le bouton et dans les 30 secondes, vous sentirez la chaleur se répandre autour de vos doigts et du dos de la main, jusqu’à 65 °C au réglage le plus élevé.

  • Fabriqué dans un mélange de TPU et de néoprène ; protège de manière optimale contre le froid, le vent et l’humidité.
  • Si vous souhaitez toujours l’utiliser par grand froid, portez-les sous vos propres gants d’hiver.
  • Autre point fort : le dessus du pouce et de l’index est recouvert d’un tissu conducteur pour écran tactile, ce qui vous permet d’utiliser votre smartphone avec vos gants !
UGS : HSHP-INDOOR Catégorie : Étiquettes : , , ,
Plus d'information

Sous-gants chauffants HeatPerformance® THIN

159.95

Sous-gants polyvalents HeatPerformance® dans une matière imperméable souple et confortable.

  • Utilisez ces sous-gants chauffants sous vos propres gants de ski ou de moto.
  • Pas assez froid dehors pour des gants épais doublés ? Alors portez-les comme des gants fins ordinaires.
  • Peuvent également être utilisés dans et autour de la maison, par exemple pour les personnes atteintes de la maladie de Raynaud.
  • Le tissu fin permet à vos doigts de bouger facilement et ne vous gêne pas.
UGS : HSHP-THIN Catégorie : Étiquettes : , , ,
Plus d'information

Nous avons développé des gants un peu plus épais pour les cyclistes, scootéristes, vététistes, golfeurs, cavaliers, randonneurs et pêcheurs.

Gants chauffants HeatPerformance® NATURE cognac

169.95

Gants de luxe HeatPerformance® dans une jolie couleur cognac. Avec ces gants chauffants, vous avez non seulement des mains merveilleusement chaudes, mais vous avez également une adhérence suffisante, une liberté de mouvement et un bel accessoire pour compléter votre tenue. Car l’apparence compte aussi. : )

  • En cuir de chèvre magnifiquement souple et résistant.
  • Sur simple pression d’un bouton, vous pouvez profiter d’une chaleur agréable autour de vos doigts et du dos de la main en 30 secondes, jusqu’à 65 °C au réglage le plus bas.
  • Le gant parfait pour une promenade hivernale le long de la plage ou en forêt et un gant d’équitation idéal.
UGS : HSHP-NATURE-01CON Catégorie : Étiquettes : , , ,
Plus d'information

Et pour les conditions climatiques les plus extrêmes ou pour les motards, choisissez nos gants HeatPerformance PRO, le gant le plus épais qui vous garde au chaud même à – 25 degrés.