soie de lait

Nos gants sont en… soie de lait !

Le coton, le polyester et la laine sont des matières connues de tous. Mais la soie de lait ? Il y a de fortes chances que vous n’en ayez jamais entendu parler. Nous utilisons ce tissu dans nos gants chauffants HeatPerformance® THIN et il y a une raison à cela. On vous dit tout.

La soie de lait est-elle vraiment faite de lait ?

Oui, sans lait il n’y a pas de soie de lait. Pour fabriquer de la soie de lait, le lait est d’abord écrémé, puis on en retire son eau. La poudre de lait qui reste est décomposée et filtrée, de sorte que la caséine reste. Après cela, la substance est immergée dans une solution basique. Au final, vous obtenez un enchevêtrement de fibres, qui sont étirées en un fil. Ce fil peut être tissé épais ou fin, en t-shirts ou en tissu utilisé dans nos gants chauffants THIN .

Est-ce un produit durable ?

Pour la production de soie de lait, les déchets de lait des laiteries sont utilisés. Ce lait aurait autrement été jeté. Rien qu’en Allemagne, 2 tonnes de lait sont gaspillées chaque année parce qu’elles ne répondent pas aux exigences de qualité requises pour la consommation. Malheureusement, c’est un tissu relativement cher. Pour vous donner une idée : avec 1 kilo de fibres de lait vous ne pouvez faire que 5 à 6 T-shirts. Cela ne vous dit rien ? A titre de comparaison : 1 kilo de polyester oscille autour de 1 euro, mais 1 kilo de fibre de lait coûte environ 30 euros. C’est encore beaucoup moins cher que la soie, que vous payez presque le double.

Les chercheurs et les fabricants travaillent actuellement d’arrache-pied pour mettre au point une technique qui rendra également le processus de production plus durable. Ce n’est malheureusement pas encore le cas. Le processus de production utilise des produits chimiques (tels que l’acrylonitrile et le formaldéhyde) qui peuvent être nocifs, ce qui se produit également dans la production d’autres substances, telles que le polyester et le coton.

L’entreprise allemande Qmilk est l’un des précurseurs dans le développement d’un nouveau procédé de production qui ne produit aucun déchet et n’utilise que des substances biodégradables pour produire des fibres de lait. Cependant, ils ne précisent pas les méthodes qu’ils utilisent pour éviter l’acrylonitrile ou le formaldéhyde dans le processus. Dans tous les cas, nous espérons des résultats rapides afin qu’un produit 100 % durable puisse être utilisé dans le monde entier.

Quelles sont les propriétés de la soie de lait ?

La soie de lait est une matière douce et lisse, le tissu ressemble un peu à de la soie. D’où le nom de soie de lait. Le tissu a une propriété d’évacuation de l’humidité relativement élevée et a une meilleure respirabilité que la soie. La soie de lait est également hypoallergénique, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes sujettes aux réactions allergiques cutanées.

Sous-gants chauffants HeatPerformance® THIN

159.95

Sous-gants polyvalents HeatPerformance® dans une matière imperméable souple et confortable.

  • Utilisez ces sous-gants chauffants sous vos propres gants de ski ou de moto.
  • Pas assez froid dehors pour des gants épais doublés ? Alors portez-les comme des gants fins ordinaires.
  • Peuvent également être utilisés dans et autour de la maison, par exemple pour les personnes atteintes de la maladie de Raynaud.
  • Le tissu fin permet à vos doigts de bouger facilement et ne vous gêne pas.
UGS : HSHP-THIN Catégorie : Étiquettes : , , ,
Plus d'information

Et pourquoi l’avons-nous utilisée dans nos gants ?

L’une des principales raisons pour garder vos mains au chaud est d’éviter l’humidité. Les mains mouillées refroidissent plus vite. La soie de lait a la propriété de ne pas laisser entrer rapidement l’humidité de l’extérieur et d’éliminer rapidement l’humidité de l’intérieur. De plus, le tissu est doux et lisse et a un bel aspect luxueux.

Vous voulez l’essayer ? Nos gants chauffants électriques sont fins et souples, ils se glissent sous vos gants habituels, mais ils sont également parfaits pour toutes vos tâches dans et autour de la maison. Avez-vous facilement les mains froides ? Alors cela deviendra sans aucun doute l’un de vos articles préférés !

HeatPerformance.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et améliorer votre expérience d'achat.