Réchauffer les pieds froids avec les mains

Pourquoi ai-je toujours les pieds froids ?

Il y a de quoi être désespéré : la frousse ! Il est difficile de se détendre, de se concentrer, d’apprécier une promenade et certainement pas de bien dormir. Voulez-vous savoir pourquoi vous souffrez si souvent de pieds froids ? Vérifiez alors les causes possibles ci-dessous. Mais surtout, nous vous donnerons les meilleures astuces pour dire bye bye à vos glaçons pour toujours.

Réchauffer les pieds froids

Voici pourquoi vous souffrez si souvent de pieds froids

Pour vous rassurer : vous n’êtes pas le seul. Selon une étude suisse, pas moins de 33,1 % des femmes souffrent régulièrement de pieds froids. Les hommes, en revanche, ne se plaignent pas autant de la frilosité. Non pas parce que leur seuil de nuisance est plus élevé (même si les hommes aimeraient bien l’entendre), mais parce qu’elles en souffrent vraiment rarement : seules 6,9 % d’entre elles ont à faire face à ce problème de temps en temps. Cette connaissance peut être utilisée à votre avantage : utilisez votre mari comme bouillotte au lit :).

Quoi qu’il en soit, voici les principales causes des pieds froids :

Cause les pieds froids

  1. Vous êtes une femme.

Et les femmes ont un physique différent de celui des hommes. Les hommes ont généralement plus de muscles. Les muscles brûlent des glucides, des graisses et des protéines. Cette combustion libère de l’énergie, ou de la chaleur.

  1. Vous êtes une femme. Oui, cela ne joue pas en votre faveur 🙂

Et les femmes ont généralement une peau plus fine que les hommes. Cependant, on pourrait dire que les femmes ont plus de graisse. Et la graisse isole. Mais cette graisse ne se trouve pas dans vos pieds et autour de vos orteils. Donc, malheureusement, manger une boîte de chocolats sous prétexte de se constituer une couche isolante n’est pas une bonne idée.

  1. Votre corps fonctionne efficacement.

Il est important pour votre corps de garder vos organes vitaux au chaud, comme votre cœur, vos poumons et vos reins dans votre torse et votre cerveau dans votre tête. Dès que la température ambiante se refroidit, votre circulation sanguine veut empêcher votre torse et votre tête de se refroidir trop rapidement. Très efficacement, il réduit le flux sanguin dans les extrémités de votre corps, comme le bout de votre nez, vos doigts et vos orteils. Pour que la circulation sanguine autour de vos organes vitaux soit maintenue. Peu après, vous commencez également à ressentir le froid dans vos jambes et vos avant-bras. Sympa alors, un corps si efficace !

  1. Peut-être souffrez-vous d’un manque de sommeil ?

Lorsque votre corps est fatigué, il se refroidit pour vous faire savoir que vous devez vous rendre dans un endroit chaud et sûr pour dormir. Cela se passe normalement le soir. Mais il se peut que vous ayez souvent froid pendant la journée parce que vous avez accumulé un déficit de sommeil.

  1. Votre régime alimentaire.

Pour maintenir cette circulation, il est important que votre sang contienne suffisamment de fer et de vitamine B12. Mangez-vous peu de viande ou êtes-vous végétarien ou végétalien ? Ensuite, il n’est pas toujours facile d’obtenir ces nutriments. Pour être sûr, vous pouvez faire tester votre sang chez le médecin et prendre un supplément de fer et de B12.

Conseils pour les pieds froids

La seule façon d’avoir les pieds chauds est d’activer la circulation. Les pieds froids apparaissent lorsque le sang ne circule plus correctement dans les plus petits capillaires. 4 conseils pour relancer votre circulation :

Conseils sur les pieds froids

  1. Chaussettes chauffantes

Si vous voulez vous débarrasser de vos pieds froids très rapidement et que vous n’avez pas le temps de sauter sous la douche, enfilez une paire de chaussettes chauffantes. En appuyant sur un bouton, vous pouvez sentir vos chaussettes se réchauffer en 30 secondes. Une autre caractéristique intéressante est que vous pouvez régler les chaussettes sur 3 positions. Faible, moyen et élevé. Pour éviter d’avoir les pieds froids, il est préférable de les laisser sur le réglage le plus bas toute la journée. Pour réchauffer vos pieds, choisissez le réglage le plus élevé. Découvrez nos chaussettes chauffantes fines à porter dans vos chaussures normales.

  1. Musculation

L’exercice ne fait pas que vous réchauffer, il entraîne également vos muscles. Plus vous avez de muscles, plus votre moteur à combustion travaille dur. Et cela vous réchauffera bien. Même au repos !

  1. Les bonnes chaussures

Vous avez les pieds larges ? Alors vous avez probablement les pieds froids plus souvent que la moyenne. Si vos chaussures sont trop serrées autour de vos pieds, vous êtes plus susceptible d’avoir froid aux pieds. C’est parce que vos vaisseaux sanguins sont un peu coincés. Cherchez donc une belle marque de chaussures qui fabrique de belles chaussures spécialement pour les pieds larges.

  1. Manque de sommeil ou de vitamines

Comme vous l’avez lu dans la rubrique “Causes”, vos pieds froids peuvent aussi être causés par un manque de sommeil ou une carence en fer ou en vitamine B12. Couchez-vous tôt ce soir et/ou prenez rendez-vous avec votre médecin pour faire contrôler votre sang.

Vous avez essayé tous les conseils bien intentionnés et vous souffrez de la frilosité depuis toujours ? Alors les chaussettes chauffantes seront un soulagement pour vous. Nous avons non seulement conçu nos chaussettes dans une version épaisse pour le ski, mais aussi une variante spéciale pour vos chaussures normales. Découvrez nos variantes ici :

Chaussettes chauffantes super fines HeatPerformance® ULTRA THIN

99.95129.95

Voici les chaussettes chauffantes les plus fines de notre gamme : les HeatPerformance® ULTRA THIN. Et fines, elles le sont, ces socquettes sont conçues aussi fines que possible, de sorte qu’elles rentrent même dans vos chaussures habituelles, chaussures de vélo ou patins.

  • Ces chaussettes ont la même épaisseur que vos chaussettes habituelles, elles sont donc parfaites à porter dans toutes vos chaussures.
  • Chaque avantage a son inconvénient. Comme les chaussettes sont fines, elles retiennent evidemment moins de chaleur que nos autres variantes. Choisissez nos chaussettes THIN ( épaisseur chaussettes de tennis ) ou nos chaussettes PRO ou nos chaussettes POWER ( épaisseur chaussettes de ski ) si vous préférez plus de chaleur.
  • Réchauffez vos pieds jusqu’à 6 heures en appuyant sur un bouton, grâce aux puissantes batteries.
UGS : SHP-ULTRA-THIN Catégorie : Étiquettes : , ,
Plus d'information

Chaussettes chauffantes fines HeatPerformance® THIN

99.95129.95

Sortez avec ces chaussettes chauffantes HeatPerformance® THIN. Idéal pour les journées de printemps et d’automne qui ne sont pas assez chaudes, pour aller au bureau, pour se promener ou simplement à la maison.

Plus d'information

Chaussettes de ski chauffantes HeatPerformance® POWER

109.95139.95

Ces puissantes chaussettes de ski HeatPerformance® POWER avec chauffage dans un design cool sont solides et douces et vous donnent des pieds chauds même dans les conditions les plus extrêmes.

  • Nous avons fait développer cette chaussette spécialement avec un système de chauffage 5,5 V. Extra puissant, pour que vous puissiez réchauffer vos orteils rapidement. Une fois qu’ils sont bien chauds, vous pouvez activer le réglage moyen ou bas pour garder vos pieds au chaud le plus longtemps possible.
  • Ce système de chauffage durable a été conçu spécialement pour les personnes qui aiment être actives à l’extérieur, par tous les temps, comme les amateurs de sports d’hiver, les motards, les randonneurs, les cyclistes, les scootéristes, les vététistes et les amateurs de sports nautiques.
  • S’adapte à vos chaussures, baskets, bottes et chaussures de ski habituelles.Si vous avez les pieds larges ou un cou-de-pied haut, ces chaussettes ne rentrent pas dans vos chaussures habituelles et il vaut mieux opter pour les chaussettes chauffantes HeatPerformance® THIN .
Plus d'information

Chaussettes chauffantes avec télécommande HeatPerformance® PRO

114.95149.95

Chaussettes chauffantes de haute qualité Heatperformance® PRO. Ces chaussettes solides et douces vous gardent les pieds au chaud même dans les conditions les plus extrêmes.

  • Ce système de chauffage durable a été conçu spécialement pour les personnes qui aiment être actives à l’extérieur – par tous les temps – comme les amateurs de sports d’hiver, les motards, les randonneurs, les cyclistes, les vététistes et les amateurs de sports nautiques.
  • Grâce à la télécommande pratique, vous n’avez plus besoin de retrousser les jambes de votre pantalon pour faire fonctionner les chaussettes.
  • Fournit jusqu’à 75 °C de chaleur au réglage le plus élevé.
  • S’adapte à vos chaussures, baskets, bottes et chaussures de ski habituelles.
  • Si vous avez les pieds larges ou un cou-de-pied haut, ces chaussettes ne rentrent pas dans vos chaussures habituelles et il vaut mieux opter pour les chaussettes chauffantes HeatPerformance THIN.
Plus d'information

Vous avez des questions sur nos chaussettes chauffantes ? N’hésitez pas à leur demander. Vous voulez en savoir plus ? Nous avons une description détaillée de chaque chaussette. Nous vous souhaitons beaucoup de chaleur !

HeatPerformance.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et améliorer votre expérience d'achat.