1. Bougez !
Tout ce qui est simple ne l’est pas forcément, mais dans ce cas précis, c’est le cas. Votre corps est fait pour bouger et tous les mouvements comptent. Vous devez rester assis longtemps à votre bureau ? Levez-vous régulièrement et marchez un peu ou faites quelques exercices, c’est aussi bon pour se vider la tête.
2. Travaillez votre masse musculaire
Et si vous commencez à faire plus d’exercice, n’oubliez pas que l’exercice musculaire fait d’une pierre deux coups : non seulement vous aurez plus chaud sur le moment, mais plus votre masse musculaire est importante, plus il y a de combustion (et donc de chaleur) dans votre corps, même au repos.
3. Investissez dans une paire de gants électriques
La plupart des conseils pour les mains chaudes ne fonctionnent pas à court terme. Mais c’est le cas de celui-ci. Pour des mains chaudes instantanément, investissez dans une belle paire de gants chauffants. Appuyez sur le bouton et dans les 30 secondes, vous pouvez profiter d’une chaleur agréable et apaisante. En savoir plus ? Alors poursuivez votre lecture.
4. Examinez de près votre alimentation.
Veillez à ce que votre alimentation contienne suffisamment de fer et de B12. Ces substances assurent la production de globules rouges et sont donc très importantes pour le transport de l’oxygène dans votre sang. Et bien sûr, pour les mains chaudes.
5. Dormir, dormir, zzz…
Un corps reposé est plus chaud, alors …. Enfilez la laine très tôt ce soir avec une paire de chaussettes épaisses (chauffantes), une bonne nuit de sommeil fait des merveilles ! En savoir plus ? Dans cet article de blog, vous en apprendrez plus sur la relation entre le froid et la fatigue.
Nos conseils contre les mains froides vous aideront également à lutter contre les mains d’hiver et les pieds froids.